Quelques idées de plus pour faire avancer le schmilblick :
- gestion multi-lingue de l'interface (mais ca, je pense que François ne l'avait pas oublié)
- possibilité d'associer des "TelFriends" directement à un groupe, voire créer un compte TelFriend sans passer par l'interface de Telnic (je n'ai pas regardé si l'API Telnic permettait cela)
- liste de noms de sous-domaine non créables par un utilisateur (ex. admin, contact, ...)
- liste de mot-clés interdits pour les infos publiées
Dans mon cas, j'envisage 3 possibilités de "sous-location" des sous-domaines de mes .TEL (voire d'un .TEL entier) :
- une utilisation "non gratuite" (il parait que l'on appelle cela "payant") sans intrusion de publicité : donc il serait intéressant qu'une solution simple intégrée existe pour que mes clients puissent payer directement leur service (Paypal, ...) lors de la création de leur compte (avec ou sans validation préalable de ma part)
- une utilisation "semi-gratuite" avec affichage obligatoire de publicité, URL web forcée via un service de redirection (style bit.ly, tr.im), limitation à 5/10 champs de contact, ...
- une utilisation "totalement gratuite" (sans pub) pour laquelle, mon idée serait que je crée les comptes et que je les transmette au destinataire
Le "gratuit" et "semi-gratuit" étant un produit d'appel pour tenter le chalant à un service payant (hé oui, dans ce bas monde, bizness is bizness

)
Pour la version payante, comme cela avait été évoqué en début d'été :
- soit c'est KFA Technologie qui perçoit le paiement intégral et reverse une commission (lors d'une création de compte et/ou sous-domaine) au détenteur du .TEL
- soit c'est le détenteur du .TEL qui perçoit la redevance et qui reverse une commission à KFA
- soit un forfait global (quelque soit le nombre de comptes / sous-domaines qui seront créés) est souscrit par le détenteur du .TEL auprès de KFA
Avec, (pourquoi ne pas compliquer les choses ?), la possibilité pour un même détenteur de plusieurs .TEL de choisir pour chacun de ses domaines l'option préférée.
Dans le cas d'une version gratuite, il serait intéressant de pouvoir "figer" l'apparition (en dernier ou au milieu, ou tous les x champs) d'un champ de contact du style "Service offert par xyz.tel" ou un champ mots-clés similaire (à moins que la notion de publicité soit préférable).
Pour la partie "redirection web", j'envisage en réalité d'utiliser mon propre service développé cet été (afin d'être indépendant sur ce point) plutôt que tr.im ou bit.ly.
Les bases de ce service existent, mais je n'ai pas (encore) développé la partie "création/modification dynamique d'un raccourci/redirection" qui pourrait être appelé automatiquement lors de la publication des données du sous-domaine dans les DNS de Telnic.
Concernant l'historisation des modifications, c'est effectivement intéressant (obligatoire d'ailleurs d'après les lois Françaises en vigueur et en préparation).
Durée de conservation à définir de manière globale par KFA ou pour chacun des clients de Tellipse (en clair, moi, vous, nous) ???
Laurent !